• Facebook Clean Grey

© 2016 Group Seven - Music Production Company S.A.S., a French entity. All rights reserved

Sophie

DELMAS

Compositeur, producteur, musicien et chanteur.

SOPHIE DELMAS est issue d’une famille d’artistes (ses grands-parents furent chanteurs d’opéra).
Après une formation des arts de la scène, elle fait partie des chœurs gospels de Mariah Carey à Paris Bercy en 1996.
Sa passion pour le théâtre musical l’a conduite sur les plus belles scènes parisiennes (Mogador, Casino de Paris, Palais des Sports, Grand Rex…) où elle a joué dans plusieurs spectacles, parmi lesquels des productions d’envergure : «Un conte de noël », «L’ombre d’un géant », «Autant en emporte le vent », ou encore «Dorothy et le magicien d’Oz » produit par Dove Attia et Albert Cohen.


En 2010 elle est choisie par Disney pour doubler les chansons du rôle de la Mère Gothel dans Raiponce.
Sophie interprète pendant plus de 3 ans le rôle principal de la célèbre comédie musicale au succès international «Mamma Mia! » au théâtre Mogador, au Palais des Sports et en tournée dans toute la France.

 

A l’automne 2013 Sophie se produit sur la scène du Théâtre de Paris pour interpréter l’un des rôles principaux de la comédie musicale «Pinocchio » et participe à The Voice 3 au sein de l’équipe de Florent Pagny.
Elle est en décembre 2015 à l’affiche du «Magicien d’Oz » d’Andrew Lloyd Webber au Palais des Congrès dans le rôle de Glinda, puis en 2016 sur la scène du Théâtre du Gymnase dans «La Petite Fille Aux Allumettes » dans le rôle de la reine.


En septembre 2016 Sophie Delmas se voit confié la direction du Studio International Vanina Mareschal, école de formation professionnelle des arts de la scène.

 

Sophie fait son grand retour dans l’univers de Disney avec le doublage, le chant et l’acting du rôle de Madame Samovar, interprété par Emma Thompson dans le film «La Belle et La Bête » sorti en mars 2017.
Elle participe la même année à l’émission Midi en France en tant que chroniqueuse sur France 3.

 

Fin 2017, elle intègre l’équipe des coaches vocaux de la nouvelle saison de The Voice Kids.
De toutes ces expériences, il en ressort une véritable passion artistique, ce que Sophie Delmas ne manque pas de partager et de transmettre avec la générosité qui la caractérise si bien.