• Facebook Clean Grey

© 2016 Group Seven - Music Production Company S.A.S., a French entity. All rights reserved

Eric

MELVILLE

Compositeur, producteur, musicien et chanteur.

Chanteur-interprète dans de nombreuses et prestigieuses productions musicales professionnelles - Starmania, Hair, Notre Dame de Paris, La Vie en Bleu de Robert Hossein, Mayflower - il a notamment intégré en 2001 le groupe Universal Music et compose depuis lors pour divers artistes de renommée nationale et internationale (Florent Pagny, Damien Sargue, La Star Academy).

 

Il a rejoint en 2003 l’équipe de Luc Besson (Europacorp) qui lui a confié la composition des musiques des films Ongbak et Banlieue 13.

 

Il a également, sur le volet cinématographique, signé la bande originale des films « Avant qu’il ne soit trop tard », avec Frederic Diefenthal, et King size.

 

S’en sont suivies de nombreuses collaborations pour la télévision, notamment la Cérémonie des Césars, Plus Belle la Vie, Scène De Ménage, Zone Interdite, Enquête exclusive et Complément d’Enquête ainsi que dans le domaine de la publicité, du jeu vidéo, de la musique de synchro (CDM, Universal, Sony, Lagardère, Warner).

 

Depuis 2013, Eric travaille beaucoup pour des projets de spectacle vivant. Il est en particulier le Directeur musical attitré de la revue du Royal Palace à Kirrwiller.

 

En 2014, le groupe LVMH lui a confié toute la réalisation musicale de la première antenne du groupe (boutique) de luxe implantée à Dubaï. Il a publié en 2016 son propre album 1984 inspiré du roman de George Orwell dont il écrit à ce jour l’adaptation en vue d’une création pour le théâtre musical.


Fin 2018, Eric réalisera la bande originale du prochain long métrage de Tony Baillargeat, Phare Ouest, avec Béatrice Dalle et Laura Smet.