Edited Image 2016-05-16 18-15-01

L'EQUIPE

Laurent Ban_s.jpg

Laurent

BAN

Interprète, auteur, metteur en scène

Bonjour, je m’appelle Laurent Bàn. J’évolue dans la sphère artistique depuis plus de 20 ans.

J’ai fait mes armes dans la musique rock, avant d’évoluer dans le domaine du musical. J’ai interprété de nombreux rôles, travaillant aux côtés de grands auteurs et metteurs en scène de comédies musicales, à Londres, Paris et un peu partout en Europe et en Asie. A leur contact, j’ai développé moi-même des compétences dans le coaching et la mise en scène. Je travaille également à l’élaboration de livrets de comédies musicales

Ferdinand

BISTOCCHI

Interprète, auteur, metteur en scène

Bonjour, je m’appelle Ferdinand Bistocchi.

Professionnel de la musique depuis une trentaine d’années, j’ai  disposé d’une très bonne formation dans divers conservatoires français et étrangers, tout en gardant un lien fort avec les musiques populaires, ce depuis mon enfance.  Je travaille aujourd’hui dans l’écriture musicale et la direction d’orchestre. Je compose et arrange, essentiellement des œuvres vocales. Je dirige plusieurs orchestres et je travaille également pour le cinéma pour lequel je collabore à l’écriture de bandes originales et je dirige des séances d’enregistrement.

J’apporte à Group Seven mes compétences dans l’orchestration de tous types d’œuvres, ainsi qu’un sens de la pédagogie au service de l’interprétation.

Ferdinand Bistocchi_s.jpg
Remy Delekta_s.jpg

Remi

DELEKTA

Auteur, chef de chœur et chef de projet

Bonjour, je m’appelle Rémi Delekta. Mon domaine de prédilection est la comédie musicale, pour lequel je crée des livrets, je compose des musiques et j’écris des textes. Je travaille conjointement sur ces trois dimensions dans une recherche de cohérence d’ensemble, au service d’un spectacle total. Je dirige également des ensembles vocaux et j’harmonise pour des interprétations à plusieurs voix.En tant que membre fondateur de Group Seven, j’apporte mes compétences et ma sensibilité dans le domaine du musical et en composition polyphonique.

Yan

JENNY

Interprète, auteur, metteur en scène

Bonjour, je m’appelle Yann Jenny. Je suis ingénieur du son studio et live, compositeur et coach vocal. Je mets au service de Group Seven mes compétences d’ingénieur du son et de solutions techniques de pointe afin de satisfaire aux exigences techniques les plus poussées. Parallèlement à cela, mes compétences techniques dans le domaine musical et vocal, me permettent d’avoir une bonne compréhension des besoins des artistes et de bonnes relations de travail.

Yann Jenny_s.jpg
Franck BALLIER.jpg

Franck

BALLIER

Réalisateur, arrangeur

Bonjour, je m’appelle Franck Ballier. Je suis co-fondateur de Group Seven et initiateur de la réunion des compétences.

Professionnel de la musique depuis 24 ans, mon expérience de compositeur, de réalisateur et d’accompagnateur de grands artistes, me permet aujourd’hui de prendre en charge un projet musical dans son ensemble et d’assumer de vrais choix de couleurs artistiques sur des réalisations de toutes dimensions, en respectant le cahier des charges des commanditaires.

Mon identité de réalisateur repose sur l’esthétique d’un résultat, harmonique, ainsi que dans les placements rythmiques. J’aime donner une dynamique et un groove aux instruments acoustiques dans toutes les musiques, épurées ou orchestrées.

Eric

MELVILLE

Compositeur, producteur, musicien et chanteur.

Chanteur-interprète dans de nombreuses et prestigieuses productions musicales professionnelles - Starmania, Hair, Notre Dame de Paris, La Vie en Bleu de Robert Hossein, Mayflower - il a notamment intégré en 2001 le groupe Universal Music et compose depuis lors pour divers artistes de renommée nationale et internationale (Florent Pagny, Damien Sargue, La Star Academy).

Il a rejoint en 2003 l’équipe de Luc Besson (Europacorp) qui lui a confié la composition des musiques des films Ongbak et Banlieue 13.

Il a également, sur le volet cinématographique, signé la bande originale des films « Avant qu’il ne soit trop tard », avec Frederic Diefenthal, et King size.

 

S’en sont suivies de nombreuses collaborations pour la télévision, notamment la Cérémonie des Césars, Plus Belle la Vie, Scène De Ménage, Zone Interdite, Enquête exclusive et Complément d’Enquête ainsi que dans le domaine de la publicité, du jeu vidéo, de la musique de synchro (CDM, Universal, Sony, Lagardère, Warner).

 

Depuis 2013, Eric travaille beaucoup pour des projets de spectacle vivant. Il est en particulier le Directeur musical attitré de la revue du Royal Palace à Kirrwiller.

En 2014, le groupe LVMH lui a confié toute la réalisation musicale de la première antenne du groupe (boutique) de luxe implantée à Dubaï. Il a publié en 2016 son propre album 1984 inspiré du roman de George Orwell dont il écrit à ce jour l’adaptation en vue d’une création pour le théâtre musical.

Fin 2018, Eric réalisera la bande originale du prochain long métrage de Tony Baillargeat, Phare Ouest, avec Béatrice Dalle et Laura Smet.

Eric Melville - picturenNB.jpg
Sophie Delmas - pictureNB.jpg

Sophie

DELMAS

Compositeur, producteur, musicien et chanteur.

SOPHIE DELMAS est issue d’une famille d’artistes (ses grands-parents furent chanteurs d’opéra).
Après une formation des arts de la scène, elle fait partie des chœurs gospels de Mariah Carey à Paris Bercy en 1996.
Sa passion pour le théâtre musical l’a conduite sur les plus belles scènes parisiennes (Mogador, Casino de Paris, Palais des Sports, Grand Rex…) où elle a joué dans plusieurs spectacles, parmi lesquels des productions d’envergure : «Un conte de noël », «L’ombre d’un géant », «Autant en emporte le vent », ou encore «Dorothy et le magicien d’Oz » produit par Dove Attia et Albert Cohen.


En 2010 elle est choisie par Disney pour doubler les chansons du rôle de la Mère Gothel dans Raiponce.
Sophie interprète pendant plus de 3 ans le rôle principal de la célèbre comédie musicale au succès international «Mamma Mia! » au théâtre Mogador, au Palais des Sports et en tournée dans toute la France.

 

A l’automne 2013 Sophie se produit sur la scène du Théâtre de Paris pour interpréter l’un des rôles principaux de la comédie musicale «Pinocchio » et participe à The Voice 3 au sein de l’équipe de Florent Pagny.
Elle est en décembre 2015 à l’affiche du «Magicien d’Oz » d’Andrew Lloyd Webber au Palais des Congrès dans le rôle de Glinda, puis en 2016 sur la scène du Théâtre du Gymnase dans «La Petite Fille Aux Allumettes » dans le rôle de la reine.


En septembre 2016 Sophie Delmas se voit confié la direction du Studio International Vanina Mareschal, école de formation professionnelle des arts de la scène.

 

Sophie fait son grand retour dans l’univers de Disney avec le doublage, le chant et l’acting du rôle de Madame Samovar, interprété par Emma Thompson dans le film «La Belle et La Bête » sorti en mars 2017.
Elle participe la même année à l’émission Midi en France en tant que chroniqueuse sur France 3.

 

Fin 2017, elle intègre l’équipe des coaches vocaux de la nouvelle saison de The Voice Kids.
De toutes ces expériences, il en ressort une véritable passion artistique, ce que Sophie Delmas ne manque pas de partager et de transmettre avec la générosité qui la caractérise si bien.

François-Xavier

BORSI

Chef de chœur, instrumentiste, et chef de projet

Bonjour, mon nom est François-Xavier Borsi. Flûtiste de formation, chef de choeur et directeur d’une formation brass, je suis également pianiste et violoncelliste. Passionné de spectacles vivants et de comédies musicales à l’anglo-saxonne, je compose et écris des musicals que j’harmonise pour des choeurs mixtes. Je travaille également à la coordination de projets de création musicale.En tant que membre fondateur de Group Seven, j’apporte mon ouverture, mon goût et ma sensibilité à de nombreux genres musicaux (classique, baroque, jazz, pop rock, chanson française et variété internationale).

Francois xavier Borsi_s.jpg